homme qui bat le record du monde de gainage
novembre 28, 2020

Record Du Monde De Gainage

Par dotpyxis

Le Record Du Monde De Gainage

Combien de temps peut-on tenir au gainage ? 

Parce que George Hood, un ancien marine de 62 ans, vient probablement de vous faire sortir de l’eau. Le 15 février, Hood a tenu pendant huit heures, 15 minutes et 15 secondes. Il a battu le record du monde Guinness du plus long gainage.

Au cas où vous vous poseriez la question, c’est plus long qu’il n’en faut pour regarder deux fois The Irishman, ou toute la trilogie originale de Star Wars. Selon une estimation du USA Today, Hood a brûlé 4 252 calories. Ce n’est pas la première fois que Hood, qui est également un agent de la Drug Enforcement Administration à la retraite, a battu le record. En 2011, Hood a tenu au gainage pendant une heure et 20 minutes, déjouée cinq ans plus tard lorsque le Chinois Mao Weidong a gainé pendant huit heures, une minute et une seconde.

Cette année, Hood était donc déterminé à intensifier son temps de gainage. Le natif Illinois s’est entraîné tous les jours pendant 18 mois pour se préparer à battre à nouveau le record du monde de gainage.

George Hood établit le record du plus long temps de gainage

Les gens de la Guinness estiment que Hood a fait 2 100 heures de gainage pour se préparer. « C’est 4 à 5 heures par jour de gainage », a-t-il déclaré à CNN lors d’une interview. « Ensuite, je fais 700 pompes par jour, 2 000 redressements assis par jour par séries de 100 à 500 flexions de jambes par jour. Pour le haut du corps et les bras, je fais environ 300 flexions de bras par jour ».

Lorsqu’il a battu le record à Chicago, Hood ne l’a pas seulement fait pour le titre Guinness. L’événement a également permis de sensibiliser les gens à la santé mentale, Hood ayant présenté tout au long de la journée des exposés d’invités atteints d’autisme et de difficultés d’apprentissage.

Êtes-vous prêt pour le Défi de la planche de 30 jours ?

Lorsque Hood a achevé sa tentative de record, pour marquer la victoire, il l’a couronnée de 75 pompes. Et plus fou encore, ce n’était même pas le plus long gainage de Hood : Bien qu’aucun représentant de la Guinness n’y ait assisté, Hood a gainé pendant 10 heures d’affilée en 2018.